Rapport moral de l'année 2024

BUREAU ACTUEL



Le bureau élu pour la période 2023-2024 lors de l'assemblée générale d'avril 2023 est composé de :

Un bureau élargi inclut également :



ACTIVITÉS DU BUREAU

Personnel :

Auxiliaires de vie : L'association a financé des indemnités de stage pour quatre auxiliaires de vietout au long de l'année afin d'assister les nourrices dans les services.


ACTIONS PARTICULIÈRES


DONS REÇUS PAR L'ASSOCIATION ET DÉPENSES

Comptabilité : Mme Chantal assure la gestion courante en liaison avec l’expert-comptable.


PROJETS 2025

L’année 2025 est marquée par un événement majeur celui du 30 ème anniversaire de l’association, que nous fêterons le 19 avril à l’I.NP.E.

Le dimanche 11 mai, nous organiserons la kermesse annuelle de l’association.

À l’exception des deux animatrices, nous avons décidé de ne plus nous substituer à l'INPE pour la prise en charge de ses frais de personnel.


CONCLUSION

Si l’activité principale de l’association reste la visite régulière des enfants de l’INPE, nous sommes conscientes que cela ne suffit pas à assurer la continuité et le rayonnement de notre action.

L'association souffre d’un manque d’implication bénévole, ce qui limite notre capacité à organiser des événements pourtant essentiels pour faire connaître notre cause, mobiliser des soutiens et renforcer notre impact. Les membres du bureau, déjà très sollicitées par les tâches quotidiennes de gestion, ne peuvent à elles seules tout porter.

Depuis plusieurs années, nous multiplions les démarches auprès du ministère des Affaires sociales. En 2024, nous avons même essayé d’obtenir un rendez-vous auprès du Chef de gouvernement, sans succès.

Pour 2025, nous comptons élargir nos sollicitations auprès des ministères concernés, notamment celui de la Famille, de la Femme, de l’Enfant et des Personnes âgées, ainsi que celui de la Justice, convaincues qu’il est urgent et nécessaire de repenser durablement la prise en charge des enfants de l’INPE.

Nous poursuivrons notre engagement avec détermination, mais avons plus que jamais besoin de soutien, d’écoute institutionnelle, et de relais pour faire avancer cette cause qui nous tient à cœur.