Accompagnement en clinique

Expérience très intéressante cette semaine : ayant accompagné D des Roses à la Clinique El Manar où il devait passer quelques heures pour une petite intervention, nous y avons finalement passé deux nuits.

Comme il me connaissait et était perdu et effrayé, je me suis juste fait remplacer quelques heures par Neïla et par Ranya qu'il connait bien. Merci à elles deux.

Rester seule avec un bébé de 2 ans et 3 mois s'est révélé très instructif. Un peu de tendresse dans les moments de douleur ou d'effroi (il ne comprenait rien à ce qui lui arrivait) faisait des miracles.

D va bien, je l'ai revu aux Roses et après un premier temps où il a eu peur que je l'emmène à nouveau, il est redevenu amical.

Un grand merci au Dr Taher Djemal, au médecin anesthésiste et à toute leur équipe qui ont agi bénévolement. Un grand merci à la clinique cardio-vasculaire El Manar, sa directrice et Wafa : tout a été pris en charge gratuitement et on lui a même fait une super kiné-respi comme cadeau de sortie.

Un grand merci à tout le personnel du 4ème étage.

Toutes les personnes que j'ai rencontrées se sont intéressées à notre association et je suis une fois de plus convaincue que le bénévolat est en quelque sorte contagieux...

Catherine